sunpaysage

Création et entretien d'espaces verts


Le métier d'élagueur grimpeur est difficile physiquement. Il faut être capable de grimper aux arbres, même les plus hauts et de supporter le poids de ses outils (notamment la tronçonneuse). Grimper nécessite une bonne conditon physique. L'élagueur n'est pas à l'abri des intempéries (la pluie et le vent) et des variations climatiques (des températures élévées ou trop basse) qui rendent encore plus difficile l'élagage.

C'est également une profession reconnue comme dangereuse, et les accidents du travail sont tout de même nombreux. De nombreux élagueurs à partir d'un certain âge ont des problèmes physiques qui les empêchent de continuer ou qui sont obligé de diminuer les jours de grimpe. L'élagueur doit toujours resté très vigilant notamment lorsqu'il grimpe mais aussi avec le travail au sol. Il doit faire très attention lors du maniement de sa tronçonneuse lorsqu'e l'ont  travail dans les arbres.

L'élagage est donc une activité dangereuse, il faut en être conscient, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette profession. Le contact avec la nature est un attrait non négligeable. Travailler dehors est un vrai plaisir. Le déplacement dans les arbres avec du métériels de plus en plus adaptés à notre métier est un vrai bonheur.

Appelez-nous pour d'avantages nous rencontrer !

Devis gratuit